AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Stelphique


Ce que j'ai ressenti:

Peut-être que j'aurai du tout coder mon texte…Mais alors, est-ce que cette mystérieuse chronique aurait traversé le temps, aurait passionné tant de gens ou voyagé sur tous les continents? Fort peu probable…Mais en revanche, le manuscrit MS620, lui, a réussi cet exploit…

Imaginez une femme emprisonnée, accusée du meurtre de son mari, féministe proclamée, brillante écrivaine, qui laisse derrière elle, un document entièrement codifié, mystérieux, encore indéchiffrable près d'un siècle plus tard…Pourtant, on ne peut pas dire que ce manuscrit n'est pas déclenché les passions et/ou la persévérance de la famille de la condamnée, mais parfois, les mystères restent entiers…

Les méninges peuvent donc s'activer! Vous êtes prêts?!? Cette lecture est dynamique et truffée de codes à craquer…Que l'on préfère les mathématiques, la cryptologie, les secrets familiaux, les affaires non résolues, il y a de quoi faire travailler nos cerveaux! Claire Bauchart nous propose une enquête riche et captivante autour de quelques pages énigmatiques. On se prend aux jeux des chiffres, d'écritures, de lignes étranges, mais arriverez-vous, vous, à déchiffrer ce journal? En tout cas, Émile, Hortense et Bérénice vont devoir conjuguer leurs efforts et leurs compétences pour en arriver à bout…Et c'est plaisant de les suivre dans cette quête, les voir s'unir, se rater, se tromper, élaborer toutes sortes de théories et stratagèmes pour décoder ce fameux manuscrit MS620!

Un page-turner efficace! On voyage, on s'amuse, on apprend. J'ai adoré et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la fin, parce que l'intrigue et les personnages m'ont beaucoup plu. C'est à la fois, très contemporain avec l'utilisation des nouveaux moyens de communications, mais il y a aussi un côté rétro avec cette lettre épistolaire codée vieille d'un siècle, et le mélange des personnalités fortes, des anciens et nouveaux rebondissements, des époques et lieux paradisiaques, apportent un panache à l'ensemble.


Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          240



Ont apprécié cette critique (23)voir plus




{* *}