Critique de hello___books

Ce roman fut une superbe découverte, un coup de coeur pour moi.

J'ai grandement apprécié l'intrigue de ce roman, nous allons suivre la découverte de ce fameux manuscrit sur trois périodes différentes. Ces femmes vont être tellement impliquées par le décryptage de ce manuscrit, que j'ai été pris dedans et que j'essayais moi-même de réfléchir à ce décryptage. Sachant que l'auteure nous a mis des indices et des paragraphes entiers codés, des dessins codés également, c'est très intéressant : cela nous rend aussi acteur du récit !

Je n'ai pas trouvé le récit trop rapide pour ce décryptage, bien au contraire, l'auteure prend le temps de nous présenter les personnages. J'aime beaucoup parce que cela m'a rendu plus proche des personnages, et j'ai ainsi beaucoup plus été touchée par l'importance du manuscrit. Parce que oui, le récit va avoir une importance propre à chaque personnage. Et sachez, que l'on va découvrir des indices de décryptage petit à petit, et ce, jusqu'à la fin.

Concernant la plume de l'auteure, je ne me faisais aucun souci. Même s'il s'agit d'un genre littéraire qui change, j'apprécie grandement sa plume. Bien que l'idée du récit semble complexe d'un premier abord, avec le décryptage d'un texte qui est compliqué. Mais Claire BAUCHART rend ce récit fluide, léger et agréable à lire. de plus, elle mélange habilement les émotions des personnages et les actions ce qui rend ce roman addictif.

Pour résumé cet avis : un excellent livre au sujet complexe, mais écrit avec légèreté.
Lien : https://hellobook323.wordpre..