Critique de cleeemm

Même si les statistiques sont un peu anciennes j'ai trouvé ce livre très intéressant.
- Les études récentes que j'ai pu lire se concentrent sur les dernières années et parlent surtout de la France. Avoir un état des lieux sur plusieurs pays avec des études s'étalant parfois de 1930 à 2000 permet de prendre du recul, de se décentrer. Cela crée une continuité avec les études d'aujourd'hui.
- Il y a beaucoup de graphiques, étant donné le nombre important d'informations chiffrées, c'est très appréciable.
- On se replonge dans le rôle de la femme à la maison et dans le monde du travail dans les années 1990, à cette époque j'étais enfant et je me suis vraiment demandé à quel point certains stéréotypes ont pu m'affecter. Visiblement, "tâche ménagère=pour les femmes" était bien présent à cette époque.

Cette révolution est de moins en moins silencieuse au fil des générations, même si les inégalités persistent. Ce livre m'a donné plein d'idées pour la rentrée !