Critique de lire_libere_delivre

Je ne connaissais pas l'auteure de ce roman mais j'ai aimé sa plume. Au départ, son écriture légèrement détachée est surprenante mais je m'y suis très vite habituée et je trouvais que ça collait parfaitement au récit.

Dans ce roman, nous sommes dans un monde plus connecté que le nôtre (qui l'eût cru). Il est, je dirai même très futuriste puisqu'on y découvre un logiciel appelé "TimeWise". Ce fameux logiciel permet de savoir dans combien de temps se terminera son histoire d'amour.

Nous suivons donc Lola et Victor qui s'aiment éperdument et par un concours de circonstance se retrouvent en possession de cette machine, leur TimeWise. Elle leur annonce que leur histoire se terminera dans deux mois. Vont-ils continuer à vivre normalement ou décideront-ils de modifier leur quotidien ?
Je me suis très vite attachée aux deux protagonistes. Ils sont clairement touchants et à la fois agaçants. Ils sont tout simplement normaux. Ça a été une lecture très rapide. L'auteure a écrit des petits chapitres, ils sont extrêmement bien structurés pour justement vous donner l'envie de continuer et de ne jamais vous arrêter ! :) C'est un roman très moderne et j'ai vraiment passé un excellent moment.
Juste un petit bémol : Sachant que nous, lecteurs, nous connaissons déjà combien il reste à ce couple avant la fin de leur amour, j'ai trouvé le début un peu long. Mais une fois qu'ils le savent, tout se construit et s'enchaîne. On est emporté dans leur quotidien...
Le thème de l'amour est omniprésent bien évidemment et l'auteure démontre ce qui est important dans un couple. Elle mets le doigt sur certaines failles, sur la confiance mutuelle, la vie de couple au quotidien, les habitudes de l'autre. On sait tous que vivre en couple n'est pas une chose si simple...
La fin est surprenante et l'auteure a été très maligne bravo !

Aimeriez vous connaître la fin de votre romance ? Pour ma part, je pense que oui.. Je serai, certes, triste dans un premier temps mais je profiterai de l'être aimé jusqu'au dernier instant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..