Critique de Isabaut

Un petit livre qui cache bien son jeu mine de rien!
J'ai trouvé ce livre très bien fait de par sa division en deux parties: l'une plus théorique sur le concept de superstitions et sa création, et l'autre, sur une liste non exhaustive de superstitions plus ou moins connues (dont certaines m'ont personnellement faite bien rire).
Les textes sont hyper abordables sans prendre non plus les gens pour des idiots, l'auteur donne peu à peu son argumentation et les renseignements sur lesquels il s'appuie ni trop vite ni trop doucement, selon moi. le vocabulaire est assez développé tout en restant très compréhensible et clair.
La mise en page est peut-être un peu serrée mais j'ai eu l'impression qu'elle m'a cependant aidée à me plonger dans le livre sans le moindre souci.
Niveau contenu, l'ensemble semble tenir la route mais je suis loin d'être une experte dans le domaine.
Je pense garder un moment ce petit livre dans ma bibliothèque car il m'a vraiment bien plu et que je ne doute pas en faire bientôt usage.