Critique de thereseardeche

J'ai reçu le livre le silence des vivants dans le cadre de masse critique. C'était mon premier thriller Politique et j'ai vraiment appréciée. L'auteur à une écriture rythmé qui nous porte et il emploi un vocabulaire recherché qui n'était pas pour me déplaire.
Pour l'histoire Théo Zeldner moine dans un monastère ardéchois et rattrapé par son passé. Un groupe de français a été assassiné dans le nord Kivu en signe de protestation contre la france pour son exploitation pas terres régulière d'une mode de Coltan ( métaux précieux utilisés dans les nouvelles technologies ).
L'ancien chef d'une section secrète est chargé d'envoyer son meilleur l'élément pour résoudre cette enquête , Neumann envoit donc Théo sur les trace de son passé en RDC.
Le massacre remue énormément la vie politique française, le président est accusé d'avoir financé sa campagne avec des fonds détourné par l'entreprise qui exploite la mine de coltan.
Beaucoup de personnages dans ce thriller, j'avoue je me suis défois un peu perdu mais cela ne m'a pas empeché de suivre les rebondissements et être surprise même sur la fin par certaines révélations.
Donc si vous croisez le silence des vivants en rayon n'essitez pas vous passez un bon moment !