Critique de Hathaway

Un fils vient rendre visite à sa mère, atteinte d'un cancer en phase terminale. Après plusieurs années passées loin d'elle, il décide d'affronter sa douloureuse enfance en se rendant à son chevet. Au fil des chapitres qui alternent récit présent et flash back, le lecteur découvre l'enfance du narrateur aux côtés de son père et sa mère, famille d'accueil durant plusieurs années. Une situation que le fils a très mal vécue, notamment à l'arrivée de l'un de ses frères adoptifs, Robert. Jaloux de la relation que noue Robert avec sa mère et se sentant délaissé, l'enfant a commis des actes aux conséquences effroyables... Aujourd'hui il est venu avouer à sa mère mais les choses ne sont pas simples, son passé le rattrappe, tout comme la violence dont il peut faire preuve.
Une lecture éprouvante et émouvante. Un récit très bien écrit que l'on lit avec passion et tout au long duquel plane un terrible drame. Beaucoup d'émotions et de sentiments divers à travers ce livre coup de poing qui ne peut laisser indifférent. Une très belle découverte.