Critique de pupucing

Shipcoot, tranquille petite bourgade anglaise où tout le monde se connaît, s'entraide, mais pourtant il n'empêche que la doyenne Margareth Priddy, pauvre vieille dame handicapée se fait assassinée au fin fond de son lit, son fils est bien sûr soupçonné .
Quand le tour de d'Yvonne Marsh, la population commence à s'inquiéter et ce n'est pas Jonas Holly, policier de la bourgade qui va pouvoir les rassurer, coincé entre la sclérose en plaques de sa femme et son évincement de l'enquête par le Capitaine Marvel qui l'a pris en grippe dès le premier instant ....

Ce livre fait suite à "Sous les bruyères", le lien n'est pas flagrant, c'est juste que ça se passe dans la même bourgade, il précède "Le voleur d'enfants tristes" que j'ai beaucoup aimé.
Je me rend compte que sur 3 livres lus de cette auteur, j'en aime un sur deux, ce qui fait une bonne moyenne ceci dit ...
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé, mais beaucoup moins que les autres, le Capitaine est si caricatural qu'il en est parodique, limite pathétique !!!
mais par contre, les parties consacrées à Jonas et sa femme Lucy sont une pure merveille.
A lire, surtout pour ces deux perso