Critique de kellybooks

J'ai adoré cette BD ! Une aventure médiévale animalière avec de l'humour et très bien rythmée.

On y retrouve de l'action et les thèmes de l'écologie, du deuil, de la différence, de la guerre/paix, et de l'importance du dialogue y sont abordés.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Léonarde, elle a un fort caractère, est courageuse mais parfois assez naïve. J'ai adoré les différentes expressions du visage qu'elle a, c'est parfois très marrant.

Nous suivons donc le personnage de Léonarde qui un jour, se transforme en bête après avoir récité une formule magique. Cependant les humains et les bêtes ne s'entendent pas et elle se fait chasser. Elle s'enfuie mais souhaite faire revenir la paix entre les humains et différents peuples des bêtes (les Goupils et les Leus). Pendant cette aventure, elle va faire des rencontres (comme Larsan), elle va se rendre compte de la déforestation faite par les humains et des querelles que la quête de pouvoir à amener. Sa détermination va cependant se renforcer et elle est prête à tout pour atteindre son but, ce qui amène parfois à des situations comiques.

C'est donc une très belle surprise, la lecture est fluide et captivante, il y a des personnages intéressants et attachants et de beaux messages. Concernant le graphisme j'ai vraiment adoré le dessin, c'est détaillé et expressif. J'ai hâte de lire la suite !