Critique de Bdziles97

(SC971) Une BD d'une lecture agréable, tant au niveau du scénario que du graphisme. En effet, le sujet est original (la vie d'une femme vagabonde dans l'Angleterre du 19ème siècle) et bien traité graphiquement (couleurs chaudes, trait simple). J'ai bien aimé l'humour de ce couple d'aristocrates qui recueille et s'attache à Caraboo, et aussi la solidarité et l'affection qui se développent entre ces deux femmes si différentes. Cependant, l'histoire prend plus de relief et se teinte d"émotion à la lecture des notes de fin, où l'on apprend que cette histoire est inspirée (plus ou moins librement) d'une histoire vraie. Pourquoi pas pour le prix collège.
(976 VM) Des dessins agréables, un histoire qui se laisse lire. Adapté au niveau collège.
(IK971) Beau graphisme qui dépeint la société anglaise au 19ème, scénario qui plaide pour la tolérance avec un certain humour typiquement british tout en soulignant les problèmes de communication dans une société coloniale remplie de codes pas toujours bien compris par l'Autre... Oui, sans hésitation pour la sélection collège.