Critique de MAMIEJAUNE

Mon avis

Je remercie les Editions Christine BONNETON et en particulier Hélène De m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse non rémunéré, « Voyages autour des lieux cinématographiques », ouvrage de Sarah BAXTER. Ayant lu précédemment « Voyages autour des lieux sauvages » de cette auteure, j'avais très envie de découvrir ce nouveau guide.

L'auteure nous offre un guide de voyage captivant pour les passionnés de cinéma et dont la jolie couverture m'a de suite interpellée.

Elle nous fait découvrir 25 destinations dans divers pays, nous invitant au voyage dans le monde et qui plus est dans celui du cinéma.

Les très belles images qui illustrent ce guide font vraiment rêver et donnent envie aux lecteurs de voir de leurs propres yeux ces pays et régions qui ont été des sources d'inspiration pour des metteurs en scène ayant réalisé des films très connus.

Pour ma part j'ai trouvé ces voyages magnifiques mais j'ai toutefois une préférence pour les destinations suivantes : La Jamaïque (James Bond 007 contre Dr No), Dead Horse Point State Park UTAH Etats-Unis (Thelma et Louise) et Karekare Beach Nouvelle Zélande (La Leçon de piano).

Je recommande vivement ce livre très bien écrit et documenté aux amateurs de voyages et aux cinéphiles qui, comme moi, passeront un très bon moment de lecture, de découverte et d'évasion.

Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com