Critique de Kimysmile

Petite déception malheureusement 😔 ! Même si cette histoire avait un certain potentiel (surtout au niveau de la romance), je me suis malheureusement ennuyée et me suis perdue dans les (trop) nombreuses descriptions mises en place par l'autrice. 🙈 On comprend très vite où la romance nous emmène et une fois que c'est le cas, tout le reste se transforme en remplissage où je n'attendais plus qu'une chose, que la vraie histoire d'amour se mette en place. 🥲⠀

Quelques mots sur l'histoire. Kate est une célibataire heureuse. Depuis qu'elle est revenue vivre dans le village de Blexford, elle ne pense plus à l'amour et passe tout son temps libre à faire des pâtisseries pour le café de son ami d'enfance, Matt. Quelques semaines avant les fêtes, sa meilleure amie la presse de s'inscrire à une nouvelle appli de rencontres, Coup de foudre qui garantit de trouver l'âme soeur en 12 rendez-vous avant Noël. Kate se lance dès lors dans l'aventure avec amusement. Mais au fur et à mesure des rencards, elle en apprend davantage sur les hommes, ainsi que sur elle-même...⠀

Je retiendrai tout de même de ce roman la manière dont l'héroïne prend conscience de ses besoins, se remet en question et va ouvrir les yeux sur ce qui l'anime réellement. Même si c'est noyé dans un trop grand nombre de personnages et que j'ai ressenti de véritables passages à vide, j'ai compris où l'autrice voulait nous emmener mais disons que ça n'a pas suffit à me combler mes attentes sur la durée et lors de ma lecture. ⠀

Bref, n'hésitez-pas à vous faire un avis, mais c'est malheureusement un petit flop pour moi. 😔⠀