Critique de MamanPoulpe

12 rendez-vous de Noël, pour le meilleur et pour le pire !

Kate s'inscrit pour 12 rendez-vous avec 12 inconnus via une nouvelle agence de rencontre. Elle va vendre un rein (ce n'est pas littéral) pour passer du temps avec des hommes plus ou moins corrects. Je veux dire que ça va du fantôme au serial lover.

Est-ce qu'on aime ? Absolument ! Bon l'intrigue sentimentale de fond n'était pas bien compliquée à découvrir... Comme dans toutes les bonnes romances de Noël. Encore une fois ce que l'on veut c'est :

Des trucs bien kitschs comme des cookies à la canneberge (personne n'a jamais mangé ça hein mais ça fait partie du fantasme américain), des chocolats chauds et une tonne de neige.

Des hommes sexys qui feraient flipper n'importe quel homme normal souhaitant s'inscrire sur une appli de rencontre dans la vraie vie (oui oui dans la vraie vie sur 12 gars il n'y aurait pas que des grands canons de beauté : c'est de l'ordre du fantasme)

Une meilleure amie qui n'a pas sa langue dans sa poche. Et qui cherche à revivre sa prime jeunesse en donnant des conseils souvent graveleux.

Et une héroïne... Ma foi un peu bécasse sur les bords mais on s'y attache tout de même

La seule chose que j'aurais à reprocher à ce roman ce sont les quelques suggestions sur le poids '' idéal '', qui sont parfois maladroites. Si je n'ai aucun soucis avec mon poids certain.e.s pourraient ne pas être aussi à l'aise.

Bon une bonne petite comédie romantique de Noël.