Critique de Leslecturesdemisstornade

Un fiancé pour l'été nous emmène sous le soleil de la Grèce.
Mia revient sur l'île où elle a passé les plus belles vacances de son enfance. Sur le ferry, elle rencontre Nikos, et se confie comme jamais à cet inconnu qu'elle ne pense pas revoir. Et pourtant, Nikos viendra à sa rescousse de manière totalement inattendue, en se présentant comme son fiancé, pour la sauver d'une situation perturbante et humiliante.
Cette romance commence avec beaucoup de nostalgie. Mia porte en elle les cicatrices de blessures intenses, touchant son passé familial et son passé amoureux. Elle m'a fait beaucoup de peine et j'avais hâte de voir son chemin vers le bonheur.
La soeur de Mia est juste mauvaise, malveillante, pleine de sarcasmes et de moquerie, toujours à vouloir la rabaisser. Et je n'avais qu'une envie, que Mia se révolte et la remette carrément à sa place.
En cela, je n'ai pas toujours adhéré à son attitude, car si professionnellement elle arrive à s'imposer, face à sa soeur, on dirait une enfant prise en faute.
La romance est assez courte, alors les évènements s'enchaînent très rapidement, enlevant une petite part de crédibilité. Il y a quand même beaucoup de coïncidence dans ce voyage. Mais j'ai aimé ce retour aux sources, ce cadre dépaysant sous le soleil, la mer apaisante et pour Mia, un tournant dans sa vie. Tourner la page d'un premier amour, découvrir un secret de famille, encaisser, digérer, pardonner, rencontrer un nouvel ami ou un nouvel amour...autant d'événements où Nikos sera présent, extrêmement à l'écoute, et bienveillant. J'aurais apprécié qu'il s'impose plus face à Paul au lieu de fuir. Mais sans lui, le voyage de Mia n'aurait absolument pas été le même, et sûrement pas le début d'un nouvel équilibre.