Sébastien Naert (Illustrateur)
Le Téètras Magic (01/01/2020)
4.5/5   1 notes
Mystère pomme de terre
A Lille et alentour, chez les restaurateurs, les food-trucks ou les maraîchers, les pommes de
terre disparaissent par milliers. Qui peut bien en vouloir autant ? Qui est aussi gourmand ?
La célèbre détective masquée, Charlotte Bintje, et la Cocotte*, la cuisinière aux 3000 recettes,
mènent l’enquête et mettent leurs supers pouvoirs de supers héroïnes au service de la patate.
Ffûûch !
Que ce soit dans des restaurants, des champs, des food-trucks : le mystère reste le même : les pommes de terre disparaissent ! L'enquêtrice masquée, Charlotte Bintje, accompagnée de la cocotte (la cuisinière aux 3000 recettes), mènent l'enquête. Que se passe-t-il dans le monde de la pomme de terre?

Avec humour et malice, les deux auteurs nous proposent une aventure policière riche en rebondissements. Odile Bazin nous livre même 20 recettes de cuisine spéciales pommes de terre. Un ouvrage atypique à découvrir et savourer avec une bonne frite, par exemple ?
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..