Critique de babel95

J'ai fait la connaissance d'Heyna Bé à Viarmes ce week-end, lors du salon du livre organisé par cette petite ville du Val d'Oise. Parmi les ouvrages qu'elle présentait, Mon imagier des chiffres et des couleurs "Rouge" a attiré mon attention.

Mon imagier des chiffres et des couleurs des éditions Eveil et Découvertes est un petit livre carré de 14 centimètres de côté, destiné aux petits (à partir de 12 mois). Particulièrement bien conçu, un petit enfant peut le prendre en main sans problème, le parcourir encore et encore sans risquer de l'abîmer ; la couverture est solide, et les pages sont faciles à tourner (j'ai essayé).

Il existe plusieurs imagiers correspondant aux principales couleurs. J'ai bien aimé le rouge (bien sûr, c'est ma couleur préférée).
Les enfants vont apprendre à compter jusqu'à 10 de manière très ludique :
A gauche, le symbole du chiffre, au dessous une petite phrase simple - tout est rouge. A droite, l'illustration de la phrase et un petit message "pour aller plus loin" :

1 : un nez de clown
Rond et brillant il amuse petits et grands.

Les illustrations de Marjorie Béal s'accordent vraiment bien au texte.

Un bel album qui va accompagner les petits, leur faire découvrir le monde coloré qui les entoure et compter jusqu'à dix...j'ai hâte de le lire à deux bouts de chou, deux mini-cousines de ma connaissance.