AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de finitysend


Un bon space opera .

La touche personnelle de l'auteur est palpable dans la solidité nuancée des personnages et dans la mise en place d'un environnement solide du point de vue scientifique et pour fournir une conformité du texte avec les règles du genre SF .

Le personnage du jeune forerunner ( novelastre ) est excellent car sa mutation très nuancé et son évolution au cours du récit est livrée selon des modalités qui sont aussi nombreuses que variées et crédibles du point de vue romanesque .
Les personnages introduisent efficacement et intimement le lecteur dans cet univers crédible .

Nous sommes au début de la fin de la culture forerunners , et aux temps de la création des halos ( armes redoutables et arches splendides ) ...
Les Halos sont splendides en même temps que denses et ils sont aussi riches que cet univers est somptueux et envoutant .

Je ne suis pas un utilisateur du jeu mais les novélisations du jeu halo sont jusqu' à présent des réussites incontestables à cause du style ... du rythme .. de la qualité des intrigues , mais avant tout parce que cet univers est puissant et d'une ampleur immersive unique ...

L'action militaire n'est pas absente de ce récit mais c'est principalement une mise en place politique et factuelle des événements qui causeront la fin de la civilisation forerunner ..

Ce tome se suffit presque à lui-même et ce serait tout à fait le cas s'il ne suscitait pas la l'envie de connaitre la suite .

Un bon space opéra , sympa et lisible indépendamment des autres tomes ...
Commenter  J’apprécie          480



Ont apprécié cette critique (45)voir plus




{* *}