Critique de LePamplemousse

L'auteur doit sérieusement manquer d'inspiration pour écrire un roman dans lequel il se passe exactement la même chose que dans les précédents, à savoir un meurtre initial suivis de plusieurs autres et tout ça, grâce à la fameuse Agatha qui fourre son nez partout sans aucune délicatesse et met la vie des autres en danger.
Mais ce tome a ceci de particulier qu'il m'a semblé vraiment creux, et pour cause, on y déplore l'absence de James, le mari d'Agatha, celle de Sir Charles son acolyte des précédents volumes, celle de Roy, son ancien collègue de Londres et même Bill Wong le policier n'apparaît qu'à peine et ne semble plus avoir beaucoup d'estime pour Agatha.
Agatha fait donc équipe avec son nouveau voisin, d'une fadeur assez déconcertante, au point que je n'ai même pas retenu son nom.
J'ai eu l'impression de relire un des tous premiers volumes de la série, celui où c'était le nouveau vétérinaire du village qui finissait assassiné. Ici, il s'agit du nouveau vicaire et, dans les deux cas, Agatha semblait faire l'objet de leurs avances.
Je suis donc bien évidemment déçue de toutes ces répétitions et du manque d'humour des derniers tomes qui s'avèrent aussi plats que la région où vit Agatha Raisin.