Critique de nekomusume

Comme toujours c'est un vrai plaisir de retrouver Agatha Raisin et sa "loufoquerie" habituelle. Cette fois-ci un nouveau voisin arrive sur lequel Agatha pourra à nouveau tenter de faire ses griffes et d'oublier James; enfin presque parce que ce voisin est marié... Et encore une fois notre héroïne va perdre les pédales, alternant les phases de séduction et des périodes plus "raisonnables".

Comme toujours, les personnages secondaires sont bien travaillés, même si leur caractère est rarement agréable. C'est peut être ce qui fait l'attrait de cette série : des personnalités bien campées et des victimes rarement totalement innocentes pour lesquelles c'est presque justice qu'il leur arrive malheur. J'ai également aimé retrouvé un personnage qui avait un peu disparu du paysage, son retour est une bonne surprise.

J'ai apprécié découvrir une période historique anglaise que je ne connaissais pas: le conflit des "têtes rondes contre cavaliers". Cela permet de faire une histoire facile et un peu spectaculaire avec passages secrets, trésors cachés et révélations historiques.