Critique de Palinette

Agatha Raisin, T 14 : Gare aux fantômes, de M.C. Beaton

08.02.2024 👻 Enquête paranormale pour Agatha 👻

L'histoire :

Toujours pas remise de la disparition de James, Agatha essaie de se changer les idées entre Londres et les Costworlds.

L'arrivée d'un nouveau voisin, le séduisant Paul, la pousse à sortir de sa tanière.

Celui-ci, ayant entendu parler de ses exploits de détective, lui parle d'une maison hantée dans les environs. Tentée de faire équipe avec Paul, Agatha accepte d'aller jeter un oeil.

Mais il s'avère que le "fantôme" pourrait n'être qu'une mauvaise blague, et par dessus le marché, Paul est marié, à une piquante espagnole !

Lasse, Agatha se renferme, jusqu'à ce que la propriétaire ait un accident qui s'avère fatal... Coincidence? Agatha n'y croit pas une seconde !

Mon avis :

Les Agatha, c'est mon échappatoire. Quand j'ai envie d'une lecture simple, où je sais que je vais prendre du plaisir sans avoir à réfléchir, je me saisis d'un Agatha et en avant.

Je ne les présente plus, l'histoire tourne toujours autour d'un meurtre, et Agatha fait toujours mouche, non pas sans de multiples péripéties, qui me font toujours bien rigoler.

Les personnages apparaissent, puis disparaissent au fil des livres, et nous attendons tous, surtout Agatha, que l'homme qui sera à sa hauteur, débarque! (ou peut-être le retour de James, qui malgré son absence depuis plusieurs tomes, reste présent dans le coeur d'Agathe !)

La suite au prochain tome 😁