AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Bien-sûr, il s'agit de fausses fiançailles.
Bien-sûr , il n'est pas question d'amour, juste d'un arrangement entre le capitaine Cathcart , détective privé et lady Rose, jeune aristocrate, dont les parents menacent de l'envoyer en Inde , suite à son mauvais caractère, son habileté à se fourrer dans les ennuis qui ne sont pas dignes de son rang... Bien-sûr, elle n'est pas jalouse, sauf que lorsque une courtisane s'approchera un peu trop près de son fiancé , Rose verra rouge !
Ce qui serait sans conséquenses, si la jeune femme n'était pas retrouvée morte à son domicile, par lady Rose, en personne ( dans le salon, avec le pistolet !)
Une fois encore, le capitaine Cathcart va se porter au secours de la demoiselle et l'innocenter, mais non sans quelques péripéties, qui vont de Paris, à un couvent et plus encore...

Une fois encore, lady Rose est insupportable (mais on en redemande), une fois encore , c'est rythmé, et M.C Beaton nous transporte ailleurs, dans un autre pays, et une autre époque avec talent et documentation. Autres temps, autres moeurs. Lady Rose doit toujours se battre pour que ses droits (et ceux des femmes ) soient respectés. Elles n'étaient vraiment "pas grand-chose", et certains destins font froid dans le dos...( Un dos corseté et plein de vertueuse indignation !)
Je me suis régalée, vivement le tome 5...
Commenter  J’apprécie          390



Ont apprécié cette critique (39)voir plus




{* *}