Critique de cicou45

L'auteur a ici inventé tout un monde qui se divise en six territoires : le château de l'Ancestral, la Mer Veuve, le Pays de Fer, le Pays Froid, la Pays du Sable Bleu, le Somhind ou pays des morts et enfin le territoire de la Forêt. Tous sont gouvernés par un élu qui les représente au Conseil. Si aujourd'hui, ces peuples vivent en paix, cela n'a pas toujours été le cas. Aussi, une faille dans le Trou Noir contenant tous les monstres qui ont fait beaucoup de dégâts lors des guerres précédentes, aurait permis à cinq créatures monstrueuses de s'échapper. Un petit groupe d'élites se constitue rapidement afin d'essayer de les tuer sans passer par le Conseil. le temps presse et le fait de les mettre au courant et, à travers eux, la population toute entière, risquerait de provoquer des émeutes sur les territoires, ce qu'ils veulent éviter à tout prix. C'est ainsi que notre petit comité composé d'une sorcière, d'une amazone, d'une princesse du territoire de la Forêt, d'une chatte et de deux télépathes (excusez moi si j'en oublie mais du moins, avez-vous les principaux) vont s'allier pou partir à la recherche de ces dites créatures. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les frères Théxas, télépathes, ont été contactés car eux seuls sont en mesure de les localiser. Leur but à tous : protéger le Livre du Savoir à tout prix car sans lui, il n'y aurait plus de vie possible et le monde entier risquerait d'être plongé dans les ténèbres.

Beaucoup d'aventures périlleuses attendent nos alliés et tous n'en ressortiront malheureusement pas indemnes mais tel est le prix à payer et tous, en s'engageant dans cette quête, en avaient parfaitement conscience. Cependant, cela ne les empêchera pas de tisser des liens entre eux qui, si ils ne s'étaient pas retrouvés ici, ne se seraient probablement jamais rencontrés. Je ne me risquerais pas à énumérer toutes les épreuves qu'ils vont traverser, d'une part, car je risquerais d'en oublier et d'autre part, car cela vous priverait le plaisir de le découvrir par vous-mêmes, ce que je trouverais dommage car je ne peux que vous recommander la lecture de ce premier tome car, j'attends en ce qui me concerne et comme l'a annoncé l'auteure en fin d'ouvrage, la suite avec impatience !

Juste un petit reproche néanmoins (ce qui explique ma note mitigée concernant cette lecture) est que même si l'auteure a pensé à rajouter un petit glossaire en récapitulant les territoires, elle a omis d'insérer celui des personnages et en raison de leurs noms pas toujours évidents à retenir, je dois avouer que je me suis parfois un peu emmêler les pinceaux ! Cependant, pur les fans de fantasy et pour tous les autres d'ailleurs, je pense que cela ne devrait pas poser trop de difficultés ! A découvrir !