AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RoseAmbre22


J'ai eu peur au début de ne pas rentrer dans l'histoire et au final vers la moitié, ça y est, on est en plein dans l'univers ! Sage en espionne est superbe et très fine dans ses déductions que ce soit pour le compte de sa patronne, la marieuse qui emmène des jeunes filles pour être mariées lors du Concordium, grand événement du mariage; ou pour déjouer une invasion du pays voisin avec les soldats qui les escortent.
J'ai adoré le petit tour que nous fait l'autrice, que je n'ai compris que vers la fin de sa révélation. C'était sublime et a donné du piquant à la suite des événements entre la romance et le danger que court les participantes et le pays. Je trouve la force des sentiments tout de même très rapide pour le caractère de l'héroïne, mais à cette époque, pas de temps à perdre après tout.

Citations

ll fut tout d'abord vexé de constater que Sagerra n'avait pas encore découvert son prénom... mais son coeur se serra encore davantage à la vue des quelques mots qui le décrivaient : "Arrogant. Distant. Fier de lui. Renfermé." Comment ce portrait ne l'aurait-il pas remué, après qu'elle ait si bien dressé le profil de ses amis.

Les forgerons façonnent l'acier à leur guise, mes consoeurs et moi-même en faisons autant avec les hommes et les femmes. Nous ne sommes pas les seuls, d'ailleurs. Acteurs et conteurs se jouent de leur public eux aussi.

Pourquoi ne vous êtes-vous vous jamais mariée, Darnessa ? Parce que, comme toi, je suis beaucoup trop exigeante, répondit l'entremetteuse avec un clin d'oeil.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}