Critique de Ewylyn

Je remercie les éditions Hachette ainsi que le site Babelio pour ce partenariat. Je suis plus que ravie de l'avoir découvert vu que je suis une immense fan de Star Wars. Ce livre-jeu est idéal pour se faire une soirée questions-réponses, il est bien fait et très sympathique à feuilleter.

L'ouvrage en lui-même est formidable, la couverture épaisse permet d'avoir des incisions dans le titre et le symbole, ce qui fait son petit effet. Esthétiquement, c'est du très bon travail, le papier est bien choisi, épais et coloré façon sépia. Avec de jolies illustrations issues de l'univers de la licence Star Wars. Ainsi, il est du plus bel effet dans une bibliothèque et les amateurs comme les passionnés seront ravis d'y jouer !

Après l'introduction de Maître Windu, on entre dans le vif du sujet. Les questions et autres énoncés sont bien écrits et savent se montrer diversifiés. Rares seront les doublons : coloriage ou compter le nombre de symboles dans un même dessin. Cela dit, même en plusieurs exemplaires, il reste plaisant de se plonger dans cet ouvrage. À la fin, vous avez un petit mot de maître Yoda, un message très intéressant dans le fond et le test final histoire de savoir à quel rang vous appartenez. Rassurez-vous, les réponses sont toutes en fin d'ouvrages, mais ne vous en servez pas pour tricher ;) J'ai bien aimé les petites énigmes laissées par Yoda au cours de l'ouvrage, on se creuse bien les méninges.

Une première partie spécialement dédiée aux Jedis : armement, la force, l'équipement, la vision... il y a de quoi aiguiser la vue et l'esprit. C'est passionnant de découvrir les réponses, j'ai beau être fan, il y a beaucoup de choses que je ne savais pas. La deuxième partie nous présente l'environnement, comme la faune, les systèmes et leurs planètes. C'est avec cette partie que j'ai appris tout un tas de choses, c'est hallucinant ! J'ai adoré les jeux de codes à déchiffrer, c'est très prenant à faire. La troisième partie nous parle des véhicules et des droïdes, des vaisseaux spatiaux. Ce que j'aime, c'est que les auteurs complexifient les questions au fur et à mesure qu'on arrive à la fin de l'ouvrage. Il y a du challenge, parce qu'ils utilisent à la fois des choses que l'on peut savoir en connaissant les films et d'autres que l'on connaît que si l'on est archifan !

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cet ouvrage. Il est simple, maniable, facilement transportable, pour jouer seul ou pour défier des fans. C'est un livre-jeu à la fois ludique et surprenant par la quantité d'informations que l'on peut découvrir sur l'univers Star Wars. C'est bien écrit et joliment illustré, on sent la difficulté montant crescendo et l'on prend plaisir à découvrir chacune des pages de ce livre.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..