Critique de Lili39

Difficile de résumer ce livre et les émotions que sa lecture a dégagé en moi. Ce livre, intense, nous laisse grimper sur l'épaule de Jean, et de l'accompagner partout (même aux toilettes) et d'être témoin (confesseur?) de ses joies, de ses colères et surtout de ces tourments. Jean, médecin, ex urgentiste qui s'est ré-orienté en médecin généraliste (est-ce qu'on dit encore médecin de famille? sachant que Jean est un vrai médecin de famille). On suit donc Jean de consultations en visites à domicile, de patients en patients, parfois des imbuvables , tantôt des philosophes, mais la plupart du temps des personnages attachants. Jean est au chevet de notre société, et il nous rappelle ce qui est profondément humain en chacun de nous. Les petites choses qui s'installent au plus profond de nous, qui restent tapies, que la société et nous tous ne nous montrent plus. La solitude, les vies abimées, l'amour passé... la maladie, fulgurante ou chronique... les espoirs ou les desespoirs.
J'ai beaucoup ri en le lisant (ouiiiii au beurre sur les voitures qui rendent la vie impossible au vélo), mais j'ai surtout pleuré et été en colère avec lui.
Bravo et Merci Monsieur Beaulieu pour ce livre, j'aimais déjà vous lire sur les réseaux sociaux ou vous écouter.