Critique de Yuko

Yuko
22 décembre 2016
C'est avec beaucoup de pudeur et de sensibilité que Jimmy Beaulieu nous présente ses héroïnes des temps modernes. A la fois déterminées et indécises, tendres et fortes, délicates et sensuelles, elles nous offrent une vision contemporaine du rapport amoureux et de ses tentations.
Fragmentée en différentes étapes qui composent la vie de couple: séduction, sexualité, complicité, désir, pardon, l'oeuvre se compose de nombreux moments de l'intime joliment mis en images par un auteur sensible et observateur.
Les couleurs utilisées, variant du bleu pour les scènes familiales au rouge pour les scènes militantes et au rose pour le monde imaginaire s'imbriquent avec clarté, nous laissant à une lecture agréable et parfois audacieuse (certaines bulles sont entièrement écrites en anglais ou allemand et des paroles musicales irriguent savamment le récit). Une étude de moeurs réaliste aux personnages attachants. A découvrir.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..