Critique de Rose_et_ses_livres

Les Reconnus de mitzar, le tome 1 le berceau écrit par Jeanne Beautisson et publié par les éditions Bookmark dans la collection Teen Spirit.

⚠️Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi.⚠️

🗺 le Pitch est assez intéressant, mais il n'est pas très bien exploité. Il y a pourtant des légendes, un univers, un système de magie, mais rien n'est approfondis.

👥 Les personnages ont 16 ans, mais leur personnalité me semble plus jeune, on a plutôt l'impression qu'ils ont entre 13 et 14 ans. Ils manquent aussi d'approfondissements, d'un tout petit peu de passé pour les rendre plus concrets, on a du mal à s'y attacher, ils restent très superficiels. On a une petite romance, mais elle n'est franchement pas très utile, même pour le passage où le personnage principal découvre une nouvelle facette de son pouvoir, je n'en dis pas plus.

🖊 Les relations amicales entre les personnages principaux sont trop vite mises en place, sans qu'on est l'impression que les personnages communiquent vraiment.

Avec la découverte du retour de la magie blanche, l'auteure a voulu instauré des sentiments de danger dans tout le récit, mais c'est seulement à la fin que je l'ai ressenti, avec une succession d'événements qui rythme d'ailleurs un peu plus l'histoire. Quant aux révélations de la fin, elles sont quelque peu tombées à l'eau, je n'ai ressenti aucun suspense, c'était tout sauf palpitant, je n'ai pas ressenti l'attente insoutenable d'une fin de tome. Malgré cette critique assez négative, j'ai mis 3/5⭐ car, c'est un livre sympa avec un concept original, ce n'est pas un mauvais livre du tout.