Critique de Gaoulette

Une très belle lecture.
J'ai découvert la plume de l'auteure avec Les petites reines. Ici encore elle aborde un sujet délicat de manière humoristique. Qui n'a pas entendu parler du Brexit? Clémentine va aborder le sujet politique mais à contre courant. Je vous avouerais que je m'attendais à une romance pure et dure entre une petite française ingénue et un lord anglais. Et je me retrouve avec une entreprise familiale de Justine et Matt qui font des mariages arrangés entre british et français pour obtenir le passeport européens.
J'ai beaucoup rigolé avec cette trame de fond. Une bande de jeunes anglais qui se révoltent contre le Brexit. Et leur révolte crée des mariages arrangés surtout sans amour entre personnes consentantes. Cette petite entreprise familiale va générer des scènes rocambolesques, des quiproquos à foison et surtout inattendus, des répliques rigolotes….Des personnages hauts en couleur : Pierre et son drôle de comportement taciturne, Marguerite la grande rêveuse et amoureuse de la littérature classique anglaise Justine la révolutionnaire bobo, Matt le futur marié indécis, Cosmo le lord hyper actif et n'oublions pas Rachel la croqueuse d'hommes.
Clémentine Beauvais nous propose une histoire de groupe atypique révolutionnaire qui croient en leurs idéaux. On attend sagement de savoir si une possible romance peut débuter. On attend de découvrir si ces jeunes vont enfin se réveiller.
J'ai passé un super moment de lecture. J'adore la fraicheur que dégage les romans de Clémentine Beauvais. J'aime sa fougue, sa spontanéité. Un réel plaisir à la lire.