Critique de josette-costeux

Un vrai moment de bonheur et de bonheurs multiples !
Le bonheur de retrouver mon professeur de français de rhéto ( il y a très longtemps !). J'ai eu la vive impression de le voir, de l'entendre nous vanter les beautés de la littérature française, de goûter à son humour fin, un brin caustique avec juste ce qu'il faut de second degré !
Le plaisir de lire un texte bien écrit ! J'ai perçu le travail acharné du professeur, soucieux du style, du vocabulaire, de la précision des descriptions, de la vivacité des dialogues.
Quel plaisir de visiter son jardin, de connaitre le nom des plantes, de se souvenir du parfum des fleurs et des plantes. Et cette visite se déroule naturellement en toute simplicité !
Mais surtout, quel bonheur de partager avec lui le plaisir d'être grand-parent car les anecdotes qu'il raconte m'ont plongée avec émotion dans les souvenirs que je partage avec mes 4 petits-enfants !
je n'ai pu m'empêcher de rire aux éclats à certains moments en me rappelant quelques anecdotes, quelques réflexions, quelques "bêtises".
Donc, voilà comme Babou , je jardin, la maison, la terrasse, l'allée du garage sont sources de jeux et c'est du pur bonheur !
Vous me croyez ou non mais je ressens une immense bouffée d'amour et de gratitude quand l'ainé s'exclame :"Mamijo, j'ai trouvé un os de dinosaure !", quand ma petite-fille cueille les tomates vertes , que le troisième fait "clap-clap" avec mes talons et déclare fièrement "Quand je serai grand , j'aurai un magasin de chaussures de madame !", que le petit dernier sympathise avec les moutons et les poules du jardin et que , tous ensemble, ils transforment la cour en château-fort, en circuit de véhicules de toutes genres en parsemant les galets de schistes et des billes un peu partout !
Et tous ces petits bonheurs, l'auteur a su les faire partager avec un réel talent et beaucoup d'émotions !