AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mimimelie


Ça commençait bien avec l'édito : « L'art de la source, ou cet édito est certifié avoir été écrit par un être humain » : ChatGPT en question…
« Bienvenue dans ce continent d'innovations technologiques (IA, mais aussi réalités virtuelle, NFT…) que Beaux Arts Magazine défriche pour vous dans un dossier spécial inédit » : décevant le défrichage, à moins que je n'aie pas trouvé le continent annoncé…

Sinon :
- Réouverture du Musée Goya à Castres, après 3 ans de travaux. Justement, il y a un bail que je n'y ai pas mis les pieds… (en 2014 pour être précise, pour une expo Dali). L'article est intéressant : visite programmée pour incessamment sous peu.

- Art aborigène : une belle découverte, mais sans grande émotion pour moi, mais non dénuée de curiosité picturale.

- Un portrait intéressant de Hans Ulrich Obrist, critique d'art et commissaire d'exposition le plus connu et influent au monde, en tout cas un parcours plutôt insolite.

- Et puis cet article sur les papiers peints d'artistes, insolite aussi, « même David Bowie s'y est mis » nous dit-on… (mais bof on s'en tape…) mais si tous ne sont pas toujours à votre goût (ni au mien), la discussion est intéressante. A noter au passage que « le papier peint ne l'est pas. Il est imprimé à l'aide de planches de bois ou de rouleaux gravés en relief, après une première esquisse réalisée par un dessinateur »…

- Bon bref, après c'est de tout un peu, Pierre Dac, Sarah Bernhardt, « Manet et Degas, frères ennemis de la peinture ? ok c'est à la mode les duos dans les musées depuis quelques mois, mais qu'est-ce que ça vient faire avec la thématique annoncée ?
« Bienvenue dans le présent du futur des intelligences surhumaines ! » Bof !!
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}