Critique de PatriceG

Les « peintres » américains qui optèrent pour l'impressionnisme me font penser à ces japonais balbutiant le golf : ils se metterent à imiter leurs aînés occidentaux en jetant en l'air un brin d'herbe avant le départ non pas pour mesurer le sens du vent mais pensaient que c'était un rite auquel il fallait se soumettre.

En revanche l'anglais Sisley avait tout compris de l'impressionnisme : il en fut un artisan des plus solides

L'administration française ne s'est pas honorée en refusant la nationalité française à notre cher ami Sisley qui vivait en France, mariée à une bretonne de laquelle il eut des enfants, et qui plus est son sujet était bien d'extraire des paysages français leur plus belle parure dans un impressionnisme dont il ne s'est jamais démenti. Aujourd'hui la même administration délivre la cni à des rastaquouères gardant leur fichu sur la tête qui se comportent comme des gougnafiers voulant nous pousser à la mer.