AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bunee


Bunee
22 décembre 2009
Envie de rêver au sein de la grisaille hivernale ?

Optez donc pour l'exposition monographique dédiée à ce légendaire créateur américain, peintre et génie de l'art verrier, virtuose de la lumière et de la couleur. Cette exposition, issue d'une étroite collaboration avec Montreal, Richmond et NYC, évoquera certainement à votre esprit ébahi les réalisations de Gallé ainsi que celle de Lalique (exposition sublime de 2007 avec le même scenographe M. le Gall).

Inspirations issues de l'observation attentive de la faune et de la flore, végétaux et insectes sont autant de sujets. Délicatesse et vivacité des couleurs, maîtrise technique et innovation, jeux d'ombres et de lumière, couleurs, textures, matières... Mosaïques, vases, vitraux (sur le montage de l'expo je vous conseille ce lien), peintures, lampes, objets divers: la quintessence de l'art décoratif, à la renommée duquel LC Tiffany aura très amplement contribué.

Cette exposition est un superbe moment (trop court hélas!) à ne manquer sous aucun prétexte. Pour vous en convaincre je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le dossier de presse.

Le catalogue reprend, outre l'histoire de M. Tiffany, les oeuvres exposées et les alimente d'explications techniques et historique. C'est à mon sens un incontournable pour qui a aimé l'exposition - d'autant plus que les photos sont interdites à l'expo...

Liens sur le lab'
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}