Critique de loup0

Un mois après les évènements du premier volume, Lysette et Alan survivent sur l'atoll de Bikini. Leur seul espoir de s'en sortir est qu'un bateau passe au large ou que des touristes viennent faire de la plongée dans le coin. Leurs prières sont exaucées lorsqu'un yacht transportant un groupe de mannequins débarque sur l'île pour réaliser un shooting photo. Personne ne prenant l'histoire de Lysette au sérieux elle est contrainte d'attendre 10 jours que le shooting soit terminé pour pouvoir enfin quitter l'île.

Le premier tome avait pour thème l'histoire nucléaire de l'atoll, le deuxième se penche sur la question des victimes marshallaises et de leur indemnisation.

Les auteurs/dessinateurs se sont fait plaisir en s'en donnant à coeur joie avec les dessins de filles en bikini. Pendant plus d'une soixantaine de pages on a quasiment droit qu'à ça. Inutile et lassant. le mépris qui transparait à l'égard de ces filles superficielles et pas très intelligentes est rapidement blasant. Y avait-il vraiment besoin de faire tout un bouquin là-dessus ???

Ce second opus est largement moins intéressant que le premier pour ne pas dire inutile. Il faut attendre d'avoir passé plus de la moitié de l'ouvrage pour qu'il se passe enfin quelque chose et encore... C'est seulement une vingtaine de pages avant la fin (sur 130 pages !) que les choses commencent à bouger et que des révélations sont faites. Quand on arrive à la dernière page qui se termine par "à suivre" on est légèrement frustré. Il y avait largement la place de raconter quelque chose d'intéressant... Mais non, des paires de fesses et de seins c'étaient tellement plus attrayant...