Critique de Foxfire

Efficace ! Voilà comment, en un seul mot, je pourrais résumer ce 1er tome de « Carthago ». Cela fait longtemps que j'ai envie de m'attaquer à cette série, ce 1er volet ne m'a pas déçue.

Bec est un scénariste talentueux. Indéniablement, il sait mener une histoire. Sur un sujet finalement classique, il propose une intrigue parfaitement construite et faisant preuve d'une remarquable science du rythme. C'est simple, une fois commencée la B.D on ne peut plus la lâcher et une fois terminée on n'a qu'une envie, se jeter sur la suite. le récit, s'il n'est pas révolutionnaire, est addictif.
Le dessin de Hénninot n'est pas vraiment le style que j'affectionne le plus mais il faut reconnaitre que c'est bien fait, c'est propre et maîtrisé. Je n'ai pas trop aimé le rendu des visages des personnages. En revanche, les scènes sous-marines sont de toute beauté.

Rien de révolutionnaire mais le mélange de thriller parano (l'entreprise pourrie, le collectionneur avide…) et de récit horrifique a parfaitement bien fonctionné sur moi dans ce 1er tome. J'espère que la suite sera du même niveau.