Critique de SebShowbiz

C'est la première BD de Bec que je lis donc je n'éprouve pas autant de sentiment de déjà vu que d'autres critiques pointent.
Coté intrigue, contexte, enjeux, c'est cependant pour l'instant assez classique. On a l'impression de dérouler une histoire que n'auraient pas renié les créateurs de X-Files. Un ressenti de déjà vu donc mais pas forcément pour me déplaire. D'autant que nous suivons beaucoup de personnages, dans des lieux différents, ce qui laisse à penser que l'univers de la série va être bien développé et prendre un peu son temps.
Malheureusement c'est aussi ce qui pêche un peu sur ce premier tome qui est une mise en place de l'histoire un peu lente. Cela peine à m'embarquer complètement. J'ai toutefois envie de connaître la suite, c'est donc bon signe.
Coté dessin, Raffaele propose une approche photo réaliste qui colle plutôt bien à l'histoire. Par contre c'est à mon goût un peu lisse et froid. J'ai aussi eu un peu de mal à me repérer sur certains personnages aux visages un peu trop similaires.