AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Radwan74


Avec ce quatorzième tome, on retrouve un peu le déroulé du récit. Premièrement avec les 4 hommes qui se retrouvent dans le passé. Leur présence dans cette nouvelle réalité posent de nombreuses questions aux scientifiques : sont-ils des affabulateurs ? Et s'ils disent la vérité, que doit faire l'humanité ? Et tout simplement que faire des ces 4 hommes hors-temps ?…
L'occasion aussi d'échafauder une théorie sur les paradoxes du voyage dans le temps.
On retrouve également les survivants de l'attaque extraterrestres ; des militaires ainsi que des civils qui doivent tout reconstruire à partir de zéro…
Le récit est toujours aussi découpé, toujours aussi énigmatique et sans réelles avancées dans l'histoire… cela devient de plus en plus frustrant. On commence a comprendre qu'il y a plusieurs entités extraterrestres et qui n'ont pas tous le même regard sur l'espèce humaine (sauveurs ou bourreaux de l'humanité) mais sinon, c'est toujours autant de questions, de blablas et de longueurs. Je ne décroche pas encore mais je trouve que Christophe Bec nous entraine dans une histoire « à trous » particulièrement tortueuse et longue…
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}