Critique de MarquePage

Dans le deuxième tome on est directement happé par l'histoire, dont on retrouve une pointe de Superman (et non ce n'est pas le slip rouge). La situation s'empire et en même temps l'espoir renait avec l'apparition d'un mystérieux guerrier et de son arbalète. On retrouve Ioen plus humain (malgré que... et j'avoue que le passage avec le rhinocéros m'a un peu agacée), la princesse avec ses espoirs et ses convictions, un roi qui n'a pas dit son dernier mot malgré son défaitisme. Et puis il y a les nouveaux arrivants. L'ami d'Ioen pour la touche d'humour (il y en faut dans ce monde bien sombre) et le guerrier nouveau général des armées très énigmatique. Ils ont tous leur importance et même la sorcière pythie nous laisse plein d'interrogations.
Un décor bien planté avec de beaux dessins, une guerre désespérée, des dragons, des héros, une princesse, des mystères à résoudre... Tout ce qu'il faut pour une bonne BD de fantasy. Même sans grande originalité ça fonctionne très bien.