Critique de cdifronton9

Le roman Accroche-toi, Sam ! de Margaret Bechard, est un livre qui parle d'un garçon de dix sept ans qui est un jeune papa d'un fils qui s'appelle Max. Elle nous raconte comment Sam va s'en sortir dans sa vie et dans ses études en étant un jeune père.
Ce livre m'a plu, l'histoire est captivante grâce au personnage principal et de son évolution tout au long du livre. Cette histoire st touchante et nous emporte, on se demande si les aides apportées à Sam et son fils vont l'aider et si il va réussir. Les personnages sont attachants, tout autant que les nouvelles relations entre les personnage, spécialement celle de Sam et de Claire qui sont les personnages qui sont les personnages qu'on suit le plus dans la lecture.
J'ai trouvé néanmoins la fin décevante. Je ne m'attendais pas à cette fin et j'ai été plutôt déçu. de plus elle est rapide et sans trop de détails contrairement au reste de l'histoire et celle ci pourrait nous faire penser qu'il y a une suite à ce livre.
Ce livre est plutôt simple à lire, captivant et peut sensibiliser certains lecteurs. En effet, il parle d'un sujet de plus en plus fréquent de nos jours et qui n'est pas forcément facile à accepter. Il nous montre une forme de prévention, que même si on a un enfant en étant adolescent, on peut toujours continuer à faire des études, et il y a de nombreuses personnes qui peuvent nous aider.