Critique de Univers_de_rose

Oh my god comment j'ai kiffé ce deuxième tome. J'avais adoré le premier et retrouver les personnages m'a fait chavirer.

La plume est agréable fluide pleine d'émotions et d'humour. L'autrice sait capter l'attention de son lecteur et franchement je n'avais pas envie de le lâcher. L'intrigue est captivante et met avant des êtres écorchés que la vie n'a pas épargnés. J'ai pris le temps d'intégrer l'histoire en me retrouvant parmi les personnages.
Les descriptions sont bien travaillées et on parvient à se situer.  Même si on découvre peu à peu la souffrance de nos héros l'émotion nous noue la gorge. C'est difficile de remonter la pente.
L'autrice ne parle pas seulement de romance, elle met en avant la douleur, la culpabilité face à la perte d'un proche, d'un enfant. Met en avant la détresse de ceux qui on du mal a se reposer sur les autres à faire confiance et à demander de l'aide. Aussi la difficulté de ces soldats qui rentrent de mission cabossé et traumatisé en situation difficile.
Les personnages sont attachants irrésistibles et solaires, Clarence, ce petit bonhomme m'a drôlement fait rire. Il a de la réparti (trop chou)
J'ai apprécié retrouver Tony et Melody 😍.
Les préjugés vont de pair, a quel moment on paie sa dette à la société quand on sort de prison. À quel moment la société ne nous juge plus sur nos actes et accorde leur pardon. On nous montre clairement que la vue n'est pas un conte de fée et que lorsque l'on merde elle offre une seconde chance à ceux qui la mérite. L'autrice ne ménage pas ses personnages et ses lecteurs les nombreux rebondissements apportent beaucoup d'intérêt. Ce livre se laisse dévorer et on ressort avec le sourire aux lèvres. 💘
Ce livre est un coup de coeur et je vais replonger dans le tome 1.