Critique de Cathialine

Ça y est, je me suis lancée et malgré le manque cruel de temps pour lire dernièrement (faites des gosses 🤪) j'ai dévoré Unique. En à peine quelques soirées, il était terminé ! Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Que dire à propos de ce livre ? C'est un véritable page-turner. L'écriture est fluide, les personnages sont très travaillés et l'ambiance est tout de suite mise en place. Pas de lourdes descriptions, mais juste ce qu'il faut pour se placer dans l'imaginaire de l'autrice et avancer dans l'histoire. D'ailleurs, parlons-en de l'histoire. Bien ficelée, je suis rentrée avec grand plaisir dans cette dystopie et dans la tête de l'héroïne. L'univers se met rapidement en place et devient de plus en plus glaçant. L'histoire d'amour peut sembler un peu trop surréaliste de premier abord (je suis trop terre à terre pour croire au coups de foudre 🤭) mais devient de plus en plus crédible et adorable au fil de la lecture. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !