Critique de LoupAlunettes

Un livre "Cherche et Trouve" qui promet d'être original ?
Ca on aime (et les petits lecteurs aussi probablement).
Un format géant, en forme de tour, crénelé à son sommet. Voici qui annonce déja quelque chose de ludique.
C'est un titre cartonné, renforcé, qui s'adressera donc aux plus jeunes (nous recommanderons tout de même la Maternelle sur un exercice de Cherche et Trouve).

"Le Manoir du Duc Capharnaüm" promettra un peu de folie douce et de pagaille avec deux gamins couronnés à domicile (qui auront l'air de s'en donner à coeur joie pour tout mettre sens dessous dessous).

L'annonce d'introduction sera amusante, laissant supposer le désordre et la saleté du logis immense comme un charme local naturel.
Les toiles d'araignée sont le soupçon d'authenticité.

Chez le Duc Capharnaüm, il y a aussi donc la Princesse Dubazar et le petit prince Duffouillis.
Et puis, vous y rencontrerez également Zouzou, Zaza, Zizi, Zozo, Zinzin, Bouillasse, Bavouille, Gribouilli, Bricabrac et puis Saucisse (donc un chien, deux chats, cinq oiseaux, une grenouille, un escargot et même un valet nommé Oscar et un fantôme du manoir, Archibald).
Vous devrez tous les retrouver dans les différents décors du Manoir, un décor qui ne vous facilitera pas la tâche d'observation car c'est le "grand chantier".
Il y en aura partout, dans les escaliers, sur le plancher, des jouets, pleins d'objets renversés avec les allers-venus des garnements, du Jardin d'hiver au Cabinet de Curiosités, des Toilettes à la cave du Manoir. C'est à vous rendre zinzin (d'ailleurs le Duc n'en pourra déja plus).

Pour vous, jeunes gens, entre les rires, des choses à chercher sur les doubles-pages et avec quatre niveaux de difficultés à chaque fois (facile, moins facile, difficile, introuvable). Sûr que les plus téméraires voudront aller jusqu'à trouver les choses les mieux cachées.
Quel quête !
C'est un joli bazar coloré, facétieux, les solutions se trouveront évidemment à la fin.
On aime bien.