Critique de ShayHlyn_Farfouine

Plutôt difficile d'associer Bédu avec cette couverture représentant un oeil de dragon menaçant. Parce que Bédu, dans le collectif général, ce sont “les Psy” entre autres (toute mon adolescence... j'ai failli faire des études dans le domaine avec cette série, si si, je vous assure). du coup, “SangDragon” serait-il une parodie de Game of Throwns ? Que nenni braves gens. L'auteur a bien plus d'imagination que cela, ce qui se retrouve dans ses dialogues qui sont adaptés à chaque créature (humains, Khtolls, draks), typographies comprises.

C'est tout un monde qu'il invente pour conter les aventures de la princesse Hélia dans l'espoir d'éviter le carnage annoncé par le réveil d'un dragon tout puissant. Ce qui, en soit, résonne comme un récit classique du genre, agrémenté du style graphique de l'auteur. Des bouilles sympathiques, des méchants caricaturaux, et des décors improbables comme des orchidées qui semblent vous épier comme les fleurs dans “Alice au pays des Merveilles”.

Ce qui fait de “Sangdragon” un très bon tremplin pour les plus jeunes qui veulent découvrir l'univers de la Fantasy avec une lecture sympathique, riche en rebondissements. Tous les ingrédients sont là. Une quête périlleuse, une princesse, accessoirement, également l'héroïne du récit et face aux dangers, toujours des alliés inattendus. Sans oublier le parcours initiatique dans une certaine mesure, pour éveiller Hélia à ses aspirations profondes.

Alors, amis lecteurs, du plus jeune au plus grand, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure. Dupuis conseille ce titre dès 9 ans et c'est justifié pour ainsi, comme dit déjà plus tôt, intéresser les enfants à ce genre de lectures. Un scénario adapté à cette tranche d'âge, même si les amateurs de l'auteur trouveront leur bonheur, dans un univers digne du grand Monsieur Bédu. Tayaut !!
Lien : https://sambabd.net/2024/05/..