Critique de Davpunk

Le sport par les gestes n'est pas un roman, il s'agit d'un recueil qui rassemble différents geste que l'on trouve dans le sport, décrit et expliqué par différents auteurs (14, ou 15 je ne sais plus), chacun ayant son propre style. Loin d'une description plate, le livre, clairement subjectif parfois, use d'un ton proche du roman et se sert souvent de geste peu commun (l'alimentation dans le cyclisme, agiter le drapeau à damier en F1), ce qui surprendra l'amateur de sport. D'ailleurs, le terme est ici intéressant puisqu'il désigne les auteurs. Non pas des professionnels, ils sont seulement des amateurs de sport qui aime à en regarder de temps à autres comme tout le monde.
Pas toujours facile à aborder du fait de styles, certes différents, mais souvent bien marqué, le livre n'hésite cependant pas à faire preuve d'humour, tout en faisant souvent des descriptions claires des gestes, importants, choisit.
On aime ou pas le sport par les gestes (réservé tout de même à ceux qui s'y intéressent un minimum). Pour ma part, je l'ai trouvé sympathique, bien que certaines « études » soient un poil trop longue.
Lien : http://www.jeuxvideo-live.co..