Critique de leslecturesdepau

Wow !
Que dire de ce roman ? Il m'a fait l'effet d'une explosion dans mon coeur tant je l'ai aimé.

J'en viens à me demander pour quelles raisons celui-ci est resté si longtemps dans ma PAL.

Finalement, je pense l'avoir lu au bon moment, totalement disponible pour recevoir la générosité de cette histoire.

Je découvre l'écrivaine, sa manière de conter, de décrire, ses personnages profonds, déterminés, bien pensés. Ce fut pour moi comme de la magie.

Cette histoire est devenue une réelle addiction du début à la fin.

Je pense que la première raison est l'effet de surprise quant au synopsis, et le virage à 360º que prend le quotidien d'Amanda, d'Alexandre et de Jonathan.
Autant vous le dire, je ne l'ai pas vu venir.
Alors que je pensais lire un roman historique assez calme emplit de créativité, me voici dans une enquête policière excessivement prenante.

Amanda, entrepreneuse dans les bijoux, découvre un trésor d'amour dans sa cheminée. Ce fut la trouvaille de sa vie, une découverte à laquelle elle s'accroche dès lors qu'une baisse de moral la prend. Des lettres datant des années 1860 entre deux jeunes tourtereaux : Joséphine et Antoine.

C'est alors que commence une double temporalité. Quel plaisir de découvrir un roman historique, mais également deux histoires d'amour, ainsi qu'une enquête policière qui m'a happé.

C'était une histoire tellement addictive, un vrai page turner. Je n'avais qu'une envie, découvrir la vérité, le coupable. J'ai suspecté de nombreuses personnes tout au long de ma lecture.

La plume de Tonie Behar est exceptionnelle, envoûtante et je suis extrêmement épatée par la qualité de cette histoire.

Si vous ne l'avez pas encore compris, c'est un gros coup de coeur.