AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Franchement, je m'attendais à mieux.

La suite du Décalogue... quand même ! ! Même si la 4è de couverture essaie de désamorcer les attentes (réelles et nombreuses), il s'agit quand même de son "prolongement chronologique "(sic).Cela annonçait à la fois la clôture de certaines pistes toujours ouvertes au terme du dernier tome du Décalogue, et la relance de nouvelles options d'aventure. A mon avis.

Ce n'est pas vraiment le cas. On progresse lentement dans la recherche d'un texte sacré et d'une relique (vraie ou fausse, on ne tranche pas même si la balance penche quand même). On finalise (plus ou moins) une trame secondaire du Décalogue, le tueur de la Clyde, qui se révèle à Gwen (dans les 5 dernières pages de la BD...).
C'est clair, les dernières pages sont u peu plus vives. Et tonifient le lecteur, qui ne se réveillait qu'au bruit que faisait la BD en lui glissant des mains et tombant sur le sol...
Scénario très faible, intégristes vs. personnes en quête de vérités, même en 2006, cela faisait un peu flop comme unique ressort du tome. Et au niveau dessin, il est parfois brouillon, à tel point que certaines expressions ne cadrent pas avec les phylactères et que j'ai parfois confondu les personnages...

Très sceptique quant à la suite, même si cela se termine par un moment d'intense suspense (au terme d'un récit assez dilué).
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}