Critique de alice1309

Si le résumé me plaisait beaucoup, me faisant penser au Livre des étoiles, j'ai été bien déçue par ce roman. Déjà, il a lieu en pleine période de Covid ce qui allez savoir pourquoi m'a dérangé. Sûrement car je préfère lire des livres qui me font voyager et non penser à la maladie. Ensuite Sylvann m'a parut idiote, elle cherche à faire ses preuves mais est incapable de faire la diffe entre voleur et sauveteur. Elle est peut être simplement trop naïve mais sa naïveté m'a vite tapé sur le système. Cependant, j'ai aimé ses compagnons de voyage qui m'ont bien fait rire. Chacun avec une personnalité différente et avec de belles histoires d'amour. de ce côté ci, j'ai été comblée !
Par contrée Nora m'a beaucoup plu par sa force de caractère. Elle joue un rôle primordial et le fait très bien. La triste réalité du roman est bien mise en place, on ne sait pas à quoi s'attendre. Mais la fin, cette fin. le meilleur plot twist de tous les temps mais vraiment abusé. La fin paraît bâclée et irréelle c'est dommage car l'idée de départ était très bonne.
Bref : une lecture plus que mitigée et une fin incroyable mais surréaliste.