Critique de AnneClaire29

Cette lecture fut une agréable surprise. Dès le début nous sommes pris dans cet univers de fantasy qui rappelle beaucoup celui de Tolkien avec ces orcs, elfes, sorciers, nains et créatures fantastiques ainsi que les différents paysages.
Sylvann est une jeune elfe vivant avec son peuple en symbiose avec la nature dans la forêt de Sancturia jusqu'au jour où un orc sanguinaire massacre une partie de son peuple, tue sa mère et vol le coeur de sève indispensable à la vie de la nature.
En parallèle, nous vivons Nora, une ado de notre époque, passionné par la création et l'écriture d'univers fantastique. Un jour, elle surprend deux jeunes cambrioleurs dans son jardin. L'un d'eux perd pied et l'agresse. En état de choc, elle va devenir mutique.

L'auteur a très bien su séparer les deux univers et l'on se demande quand ils vont interagir entre eux jusqu'à ce que le fil des intrigues se déroulent et ou enfin nous comprenons le pot aux roses. C'est tres bien écrit, l'alternance des chapitres entre les deux univers rythme la lecture et nous tiens en haleine.