Critique de LaureDcr

Si vous écrivez un livre, vous prenez le risque de vous retrouver dans un des classement de Frédéric Beigbeder, attention !
Dans ce dernier tome de sa trilogie écrit pendant le confinement, il nous dresse une dernière liste de cinquante livres qu'il faudrait lire dans notre vie. Il nous livre içi une critique sans cotillons du "bon-parler" de notre époque, où tout est fait pour ne froisser personne et encense les auteurs qui n'ont jamais eu peu de critiquer sur les deux siècles derniers. le grand monsieur Beigbeder se fiche bien içi de traiter de migrant un auteur franco-tchèque qu'il place en deuxième position. Ainsi il n'a pas peur de critiquer Guillaume Musso et les romans feel-good qu'il trouve à vomir et c'est bien le seul qu'on autoriserait à le faire.
On a cette impression, tout du long, qu'il nous parle personnellement, comme si on était de vieux amis, et c'est ce qui fait, je crois, le charme de cet auteur hors du commun.