Critique de sybilline77450

Je suis tombée par hasard sur ce livre au détour d'un rayon. Bien sûr j'en avais entendu parler, on me l'avais même conseillé, et recommandé. Comme une longue semaine de convalescence m'attendait et qu'il avait l'air rapide à lire (ce qui s'est avéré être vrai) je me suis dit que c'était l'occasion.

Dans un premier temps je n'ai pas fait attention à l'auteur. Puis au fil de la lecture, ce livre m'a dégouté, choqué, déçu, et j'en passe. Puis j'ai réalisé qui était l'auteur et là la surprise a disparue, connaissant le personnage, cela ne m'étonnait pas de lui. L'auteur est d'une vulgarité qui donne des hauts le coeur. Mais je dois lui accorder au moins une chose : dans ce livre il lui arrive de dire des choses très justes sur l'amour, il lui arrive d'avoir des moments de lucidité.

Néanmoins je ne parlerais pas du contenu, car il existe beaucoup d'autres romans ou documentaires traitant de la même manière du sujet, mais exprimé d'une manière différente, qui, justement, fait toute la différence à mes yeux.