Critique de prune42

Clémentine part avec son ami Antoine en randonnée dans les Pyrénées mais contrairement à ce qu'elle imaginait, ils ne vont pas faire le chemin de St Jacques de Compostelle mais explorer d'autres chemins d'excursion. Antoine et Clémentine discutent, notamment des "aimanteurs", c'est à dire pour Antoine tout et tous ce qui nous éloignent de nous et nous font perdre notre vrai Moi. Sur le chemin, ils rencontrent une jeune femme qui a fait le choix de vivre à l'écart mais proche de ce qu'elle aime. Clémentine devra finir l'excursion toute seule maintenant qu'elle a mûri et qu'elle sait qui elle est.

J'avais lu avec beaucoup d'intérêt les deux premiers tomes de cette série, aussi quand j'ai vu qu'un 3ème tome était paru, j'étais curieuse de le découvrir.
Celui-ci s'inscrit dans la même veine que les précédents, il y est toujours question de développement personnel, d'introspection mais j'ai trouvé les thèmes abordés ici plus complexes, moins faciles à saisir, donc moins parlants. Et puis, alors que dans le premier tome, la rencontre se faisait par hasard, ici elle est programmée et c'est un peu plus artificiel.
En ce qui concerne le graphisme, les dessins sont toujours aussi réussis, simples mais attractifs avec une grande utilisation de couleurs claires comme le bleu ciel, le vert et le beige pour renforcer le côté positif de cette réflexion psychologique.
Il est fait référence à la Chine et l'action qui se passe en montagne crée un climat dépaysant. Cette BD nous propose donc une exploration géographique et spirituelle.
En conclusion, je dirais que c'est un joli voyage que j'ai été heureuse d'effectuer.